« L’histoire des Invalides »

Hôtel royal des Invalides

Réfectoire, Hôtel des Invalides (Musée de l’armée)

L’été indien parfois capricieux ces dernières semaines, nous gratifia, d’un temps exceptionnellement doux pour ce dernier Café Mémoire de la saison 2013 et la nature fut à notre disposition pour y puiser la décoration de la salle qui accueillait ce soir là une cinquantaine de couverts et une dizaine d’auditeurs, qui apprécièrent, café, tisane servis avec de petites douceurs, pour les faire patienter et attendre le début de la conférence.

Cette dernière rencontre avait été programmée dès le début de l’année, lorsque Anne-Marie de Cockborne, membre de l’association, avait proposé ce sujet, qu’elle connaissait bien pour y avoir beaucoup travaillé.

Ce rendez-vous avec l’histoire de France nous fit traverser le pays pour nous conter, de Paris à Villeneuve lez Avignon, (Gard) l’histoire de cette grande nouveauté humanitaire de la moitié du XVII°… Lire la suite de notre article

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :