
« Strawberries »
Alfred Pellan 1906-1988
Nous y étions… Nous y étions comme chaque année, avec le même plaisir de retrouver le village en fête pour accueillir le fruit roi qui annonce le début du printemps ! Elles étaient toutes là : Pajaro, Gariguette, Ciflorette et autres Mara des bois, pour embaumer la place du village, où elles s’étaient toutes regroupées
Les jours précédant ce grand rassemblement avaient été capricieux, souvent menaçants pour finalement laisser place, pour ce rendez-vous annuel et traditionnel, à un ciel limpide habité d’un soleil généreux. Les rues, comme d’habitude, étaient réquisitionnées par un gigantesque vide- grenier… la suite de l’article …
Laisser un commentaire