Agapes en bord de Sorgue

03 Juillet 2021

Le Pique-Nique des retrouvailles…

Comme les voix qui disaient « CONFINEZ-VOUS, R’CONFINEZ VOUS » enfin s’étaient tues et qu’à partir du 30.06.2021 la France était entrée dans la dernière étape du déconfinement, nous avons vite profité de cette reprise de vie, pour nous retrouver en bord de Sorgue, comme il était si agréable de le faire les années précédentes et partager le pique-nique annuel de l’association.

C’est dans une atmosphère de fête raisonnée et raisonnable que nous nous sommes retrouvés nombreux et ravis autour des tables, alignées pour la circonstance, en un long ruban d’amicale convivialité.

Quel plaisir de constater que les parenthèses successives de confinement n’avaient en rien entamé la spontanéité de chacun à participer à la mise en place de la soirée. Les chefs électriciens d’un soir œuvrèrent rapidement pour installer les lampions qui éclaireraient ces retrouvailles tant espérées.

Pendant que les derniers tests techniques confirmaient la réussite de l’installation, le verre de l’Amitié s’installait riche d’originalité, et de quantité… Alors que les groupes formés dès l’arrivée par connaissances se défaisaient au gré de nouvelles rencontres, en bord de Sorgue, le feu ronflait sous la surveillance des cuisiniers qui attendaient le moment propice pour glisser sur les braises les délicieuses grillades mises en commun sur la grande table des découvertes.

Chacun venait s’y servir à sa guise et notait au passage de nouvelles recettes …d’ailleurs pourquoi ne pas en éditer un petit recueil ?

Que de choses à se dire …et de projets à inventer. La soirée commencée sous les derniers rayons du soleil se prolongea, comme prévu, sous les lampions pour le plus grand plaisir de tous…puis, la ronde des desserts vint finir d’étourdir nos papilles, renforçant l’idée de créer ce petit carnet ˝spécial pique-nique V.C.P˝ pour ne pas oublier ces merveilles délicieuses et originales …

Les projets qui ne manquèrent pas d’émailler cette soirée de retrouvailles, indiquaient combien tout le monde avait envie de partager de nouvelles idées…

C’est donc sur des rendez-vous restant à confirmer, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire encore incertaine à long terme, que nous nous séparâmes à grands regrets, mais en nous disant cependant : A BIENTÔT ! (Ce que nous souhaitons tous )

(Les idées et propositions de carnet de recettes sont les bienvenues !)

(mk-mc.B)

%d blogueurs aiment cette page :