Assemblée Générale

Assemblée Générale

Dimanche 12 Janvier 2020

Espace Vidaud

Si cette année, un changement de date fut obligatoire, il n’entama en rien le plaisir de se retrouver après la petite parenthèse festive et familiale des fêtes de fin d’année.

Nous étions donc le deuxième dimanche de janvier et pouvions passer en revue l’année écoulée, de même que la vie de l’association à travers la traditionnelle Assemblée Générale annuelle.

Après les vœux tout aussi traditionnels, mais néanmoins sincères des deux présidents, à l’assemblée venue très nombreuse, nous avons en préambule, eu une pensée pour les deux collègues qui nous ont quittés.

Puis la séance déclarée ouverte, nous commençâmes par applaudir et saluer les nouveaux adhérents, Daniella et Guy, Monique et Félicien, fraîchement débarqués à Velleron, et qui ont pris rapidement une grande part de participation dans le gros chantier en cours… (préparation de la prochaine exposition).

Comme les années précédentes, c’est à travers un diaporama, que chacun pu suivre les actions de l’année passée et se remémorer, pour certains, les bons moments partagés,

Cette année 2019 fut bien remplie et riche d’évènements auxquels l’association a participé dans le village (entre autres : en mai « La fête des Fleurs », au mois d’août « Les métiers d’autrefois » (nouveauté)

A la rentrée, l’édition du livre de René MICHEL demanda beaucoup d’attention, et fut suivie rapidement par les premiers travaux concernant la mise en place de la future exposition du mois de janvier 2020 .

Si le bilan financier, lu et détaillé par le trésorier, fut adopté à l’unanimité, la nouvelle composition du bureau suite à une démission et à un mandat non renouvelé fut elle aussi adoptée sans problème.

Les projets pour 2020

Le succès de nos activités montre la voie à suivre pour cette nouvelle année, en continuant de proposer :

– les Cafés Mémoire trimestriels, traitant de sujets divers locaux ou régionaux,

– les « Rencontres-Lecture-Cinéma » bi-annuelles dans le cadre des Contes et Légendes de Provence, en partenariat avec Les Chevaliers de l’Onde.

Organisation ou participation aux vide greniers dans les rues du village, sans oublier les sorties très conviviales qui s’organisent toujours en co-voiturage.

Nous y ajouterons un travail important de réédition d’ouvrages épuisés, et une mise à jour du livre de Sylvain Meyer complétée d’informations et de photos supplémentaires.

Ces projets furent eux aussi bien accueillis, offrant à chacun la possibilité d’y participer à sa guise !

A cette Assemblée Générale 2020, nous accueillions le président de l’association MEMORI de l’Isle sur Sorgue avec laquelle un partenariat s’est installé pour mener à bien la grande exposition ayant pour thème LA PAMPA ou l’aventure de la biscuiterie à l’Isle sur la Sorgue, qui se tiendra du 16 au 19 janvier 2020 dans la grande salle des fêtes de l’Isle sur Sorgue.

Cette exposition exceptionnelle est le fruit de très nombreuses et longues recherches menées par Marie-Claude BAULIN, membre de l’association et auteure de l’ouvrage intitulé : « L’’aventure de la biscuiterie à l’Isle sur Sorgue » (édition V.C.P) qui sera proposé à la vente lors de la conférence qu’elle animera le samedi 18 janvier.

Juste avant de rejoindre le buffet composé uniquement de réalisations maison un petit tour de salle du côté des ouvrages édités par V.C.P, montre le plaisir toujours renouvelé de la découverte des nouveautés.

Ce moment de grande convivialité reste très apprécié de tous, comme le rendez-vous auquel certains se rendent après l’A.G pour partager le repas dominical.

C’est « Le Paradis de la Sorgue » qui cette année résonna de l’excellente ambiance menée par plus de trente-cinq convives parmi lesquels les nouveaux venus eurent l’occasion de vérifier que leur décision de venir rejoindre Velleron Culture Patrimoine était la bonne et sans regrets.

 

 

 

A l’année prochaine ! (mK)

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :