Assemblée Générale Velleron Culture & Patrimoine

Assemblée Générale

Dimanche 20 Janvier 2019

Espace Vidaud

C’est toujours avec le même plaisir que nous nous retrouvons, traditionnellement le troisième dimanche de janvier, pour répondre à l’invitation et convocation de Velleron Culture & Patrimoine pour assister à l’Assemblée Générale de l’association.

Mais avant de faire le bilan d’une belle année bien remplie, c’est par les vœux, eux aussi, traditionnels, mais néanmoins sincères, que la séance débuta.

Le bureau remercia les courageux, qui malgré le temps frisquet, avaient affronté le mistral, et dédia une pensée amicale et compatissante aux absents excusés pour rhume  et autres diverses maladies hivernales.

Mais avant toute chose, les premières images du diaporama retraçant l’activité de l’année 2018, furent dédiées à M. Bottey, président de l’A.N.A.C.R , (l’Association Nationale des Anciens Combattants Résistants) décédé quelques jours après être venu honorer de sa présence, le Café Mémoire du mois d’octobre 2018 ayant pour thème : « la Résistance dans le Vaucluse et le drame de Barbarenque ».

Comme les années précédentes, le bilan de l’année et des temps forts de l’année écoulée, ne manquèrent pas de rappeler à beaucoup, le souvenir de bons moments partagés.

Le bilan financier, lu et détaillé par le trésorier, fut adopté à l’unanimité !

Après les réalisations 2018, qui furent applaudies sans retenue les projets pour l’année 2019, rassurèrent tout le monde, car personne n’aura le loisir de s’ennuyer….

Les Cafés Mémoires restant trimestriels, continueront de mobiliser beaucoup d’énergie.Dans le domaine « éditions », les presses tourneront à nouveau pour :

– une réédition du livre de Sylvain Meyer, résistant Velleronnais (alias Commandant Gervais) complétée d’informations et de photos supplémentaires)

– et une édition d’un nouvel ouvrage de Robert MICHEL : « Je me souviens…les routes du Vaucluse ».

– de nouvelles « Rencontres- Lectures- Cinéma » les samedis en fin d’après-midi autour du thème : « Contes et Légendes de Provence », rassembleront les amoureux des traditions.

– et bien sûr, les sorties, si sympathiques, dont la première se fera à Taulignan en Drôme Provençale, où nous découvrirons le musée de la soie et à Valréas (enclave des Papes) celui du cartonnage.

Ces projets parurent satisfaire l’assistance, qui très respectueuse des traditions continua la conversation, verre en main, autour des petites mises en bouche maison.

Ce moment de grande convivialité reste très apprécié de tous, comme le rendez-vous auquel certains se rendent après l’A.G pour partager le repas dominical.

Cette année, c’est le Mas des Rives Vertes, à Château-Neuf de Gadagne qui accueillit le groupe, pour passer un excellent après-midi, et commencer à articuler certains projets concernant les sorties évoquées au cours de la matinée.

 

 

 

 

 

 

 

Décidément, l’inactivité n’a jamais le temps de se poser sur Velleron Culture et Patrimoine !

                                                                                             A bientôt !

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :