Fête des fleurs

Fête des Fleurs, nous y étions !

Après la fête de la fraise qui avait repris sa place dans le calendrier des festivités habituelles, la fête des fleurs suivait pour le plus grand plaisir de tous, et la prolongation de l’exposition « La Sorgue et les Hommes » ajoutait à cette ambiance de fêtes retrouvées.

Si les étals du vide grenier et de la brocante s’étaient invités tout au long des rues du village, notre stand avait pris place dans la cour du château de Cambis, juste à l’entrée de la salle voûtée où se prolongeait l’exposition sur ˝La Sorgue et les Hommes ».

Au parfum de la fraise se succédaient ceux mêlés de ce grand jardin multicolore qu’offraient les différents exposants regroupés au cœur du village et venus parfois de très loin sous un soleil généreux.

Cet emplacement idéal permit tout au long de la journée de guider les nombreux visiteurs dès leur arrivée, puis ensuite de connaître leur opinion et point de vue à la sortie !

Tous furent surpris des nombreuses recherches effectuées, et ravis des explications détaillées données sur place.

Certains même s’étonnèrent de constater qu’il était encore possible de découvrir quelques facettes cachées de cette belle SORGUE, qu’ils croyaient si bien connaître !

Pour mener à bien cette journée de rencontres, les équipes se retrouvèrent pour partager sur place le repas convivial de la mi-journée. Celui-ci ne fut en rien un obstacle aux échanges sympathiques avec les visiteurs, qui continuaient d’affluer et dont quelques-uns, très intéressés viendront peut-être nous rejoindre à la prochaine rentrée !

En surface, pendant que les gardiens du stand renseignaient sans faiblir le public sur les dernières éditions de l’association, ses différentes activités et projets, le village continuait de s’évader au son d’un petit orgue de barbarie sollicité par les mains expertes d’une chanteuse convaincue du bonheur qu’elle distribuait…

Les visites de l’après-midi furent souvent accompagnées d’un petit cortège d’ânes gris promenant les enfants, à travers le village, ravis de venir faire demi- tour dans la cour du château !

En ce qui concerne l’exposition, nous assurerons avec grand plaisir les gardes déjà programmées, et nous restons disponibles pour accueillir sur demande téléphonique des petits groupes ou estivants de passage à Velleron. (téléphone : 06 83 71 26 53 Alain ou Christine).

Nous serons ravis de vous accueillir nombreux ! (m.K-mc.B)

%d blogueurs aiment cette page :