Samedi 27 Juin 2015
Pique Nique Annuel des A.V.V dans la cour du château de Cambis.
Cette année, le soleil et la chaleur étaient des nôtres, pour fêter l’arrivée de la pause estivale, bien méritée et partager notre traditionnel pique-nique annuel.
Pendant que les premiers arrivés, installaient dans la cour du château de Cambis, tables, chaises , et tout ce qui est devenu indispensable pour passer une excellente soirée, une seconde équipe avait hissé haut la banderole des Amis du Vieux Velleron, à l‘entrée du marché agricole, qui en ce soir du samedi 27 juin fêtait ses 30 ans. C’est en effet le 15 mai 1985 qu’il fut créé sur l’emplacement de l’ancienne gare. Comme à chaque événement patrimonial de notre village , nous y étions, offrant au regard des Velleronnais ou visiteurs/ acheteurs d’un soir une exposition de photos anciennes de familles, et de vieilles cartes postales montrant Velleron avant que ce marché ne fasse partie des 100 plus beaux marchés agricoles de France , et que sa réputation ne dépasse nos frontières.
Il semblait intéressant de jeter un regard sur ces témoins silencieux d’une autre époque !
Mais, pendant que sur le stand des Amis du Vieux Velleron, la nostalgie oscillait d’une photo à l’autre, dans la cour du château de Cambis, la bonne humeur gardait le cap.
Cette année, les amis des amis avaient répondu à l’invitation et furent vite accueillis avec grand plaisir et entourés par les habitués.
Comme à chaque fois, les « chefs maison » se retrouvèrent avec complicité et chouchoutèrent l’assemblée tout au long de la soirée, apportant au fur et à mesure les grillades encore fumantes du barbecue.
Les plats mis en commun firent la conquête des curieux, et pour ne pas faillir à la tradition, c’est autour de ces plats rivalisant d’originalité que les recettes s’échangèrent. La
longueur de la table ne fut pas un problème pour participer aux conversations parfois un peu éloignées, car les uns et les autres se dérangèrent spontanément pour aller bavarder avec tout le monde, ce qui donna à cette soirée un caractère très convivial.
Le rendez-vous s’était donné , sous la chaleur encore généreuse du soleil, la séparation se fit dans la fraîcheur de la nuit déjà commencée…
Pour conclure cette belle soirée, deux présidents s’entretinrent longuement, très sérieusement et déclarèrent : Avis unanimes : il faudra recommencer.
Sur cette sage décision, et en attendant de la concrétiser, tout le monde se donna rendez-vous à la rentrée.
Bonnes vacances à tous…. M.K
Votre commentaire