Troc Pêche 2014

Troc pêche 2014-2Troc Pêche à Velleron, samedi 1er et dimanche 2 février 2014.

Cette année encore les passionnés étaient là et les bonnes affaires firent des heureux.

Les A.V.V avaient eux aussi retrouvé leur place habituelle et constataient une fois encore, que les ouvrages édités par l’association, ainsi que les albums de photos anciennes d’école et de famille rencontraient le même intérêt auprès des nombreux visiteurs.Troc pêche 2014-1 Les Velleronnais s’y penchaient toujours avec autant de plaisir, et ceux venus parfois de loin, trouvaient l’idée originale. Ces manifestations sont toujours riches de rencontres qui permettent de compléter le fond d’archives de notre village, et de faire connaître davantage nos activités et réalisations.

 Devant ce plaisir non dissimulé, pour ces rendez- vous avec les souvenirs, des affichettes sur le stand annonçaient la mise en place d’un accueil convivial, le mercredi (hors vacances scolaires) dans les locaux de l’association (1er étage du château de Cambis).

Troc pêche 2014-3

La visite de France Bleu Vaucluse permit d’en faire une publicité élargie et d’annoncer le prochain Café Mémoire du 21 février, (salle du Vieil Hôpital) ayant pour sujet « L’histoire du port de Marseille – de l’âge d’or à la modernité », ainsi que la conférence exceptionnelle le 1er Mars, salle de la Garance. Rendez-vous au cours duquel Monsieur Sylvain Meyer nous livrera ses souvenirs pendant la résistance. Le dimanche matin fut réservé à l’accueil des derniers passionnés et des officiels, venus comme chaque année, saluer cette initiative d’échange, devenue immanquable dans la région.

A l’année prochaine, même lieu, mêmes dates.              M.K

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :