Troc Pêche à Velleron
Samedi 31 Janvier et Dimanche 1er Février 2015
(Salle du Vieil Hôpital)
Nous y étions…
La foule des grands jours était présente à cette treizième rencontre de passionnés.
Les connaisseurs s’étaient levés de bonne heure, ce samedi matin. Certains venus même de départements éloignés, avaient bravé courageusement une météo parfois très hivernale pour arriver à Velleron sous un soleil radieux. Les stands regorgeant de trésors offraient à chacun le choix de la diversité.
Les regards experts scrutaient le moindre détail qui ferait de l’achat, une acquisition exceptionnelle …
Les Amis du Vieux Velleron, qui avaient, comme chaque année, fidèlement, retrouvé leur place à l’entrée de la salle du Vieil Hôpital, avaient hissé haut les couleurs de l’association et exposé ses réalisations.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous avons répondu aux nombreuses questions concernant le but et le fonctionnement de l’association. Si les albums photos anciennes de classes et de famille trouvèrent toujours auprès de tous un écho sentimental, nos diverses éditions suscitèrent beaucoup de compliments.
Nous avons déjà enregistré plusieurs rendez-vous, au local de l’association (château de Cambis) le mercredi après midi pour venir consulter ces albums et savons déjà, par les promesses faites, que ces prochaines visites permettront d’en compléter certains par de nouvelles photos.
Rompu à ce style d’exercice, Jean Ronze, président des Chevaliers de l’Onde, l’une des associations organisatrices de l’événement, répondit de bonne grâce aux questions des journalistes, sans jamais manquer de rappeler le devoir de citoyenneté de chacun, qui est de respecter notre belle nature, laquelle nous procure tant de plaisirs.
Monsieur le Maire, venu partager le verre de l’amitié, salua notre volonté de faire vivre l’association par sa présence à toutes les manifestations organisées dans le village.
La pause déjeuner fut courte, laissant place, l’après-midi, à la visite de nombreux visiteurs et/ou acquéreurs, même, si les meilleures affaires avaient été réalisées très tôt le matin.
En ce qui nous concerne, beaucoup de réactions positives et d’intérêt, qui laissent augurer de belles rencontres et pourquoi pas de nouvelles adhésions ?
Le dimanche matin, les portes furent ouvertes jusqu’à midi, laissant aux uns et aux autres la possibilité d’un dernier achat ou d’un dernier échange, mais aussi celle de recharger le matériel et permettre aux véhicules de reprendre la route dans des conditions raisonnables.
Les Amis du Vieux Velleron, profitèrent de cette matinée, pour eux aussi, démonter leur stand, et confirmer déjà leur présence pour le prochain Troc Pêche 2016. A bientôt. M.K
Votre commentaire