Le jeudi 25 Mai 2017
Nous y étions …
Les volontaires désignés d’office pour dresser le stand de l’association, arrivèrent en même temps que les premiers rayons du soleil, qui tout au long de cette journée, inonda généreusement les rues et les places du village ancien, où fleuristes, pépiniéristes, horticulteurs et artisans étaient prêts pour accueillir un public de fidèles et de connaisseurs. En quelques brouettées de fleurs, les rues du village se transformèrent en un vaste jardin coloré et odorant.
Bien à l’abri dans les salles du château de Cambis, les compositions les plus audacieuses flirtaient avec les délicates orchidées, dont le nombre de variétés est impressionnant.
Pour l’occasion, les deux grandes familles d’orchidées tropicales et équatoriales s’étaient réunies, pour émerveiller les acheteurs, compliquant ainsi agréablement leur choix…
Les artistes en tous genres (peinture, dentelles, bijoux…) trônaient dans la salle du 1er étage du Vieil Hôpital, se complétant à merveille, tant leur créativité et originalité étaient grandes, tandis que dans la cour du vieil hôpital les artisans chapeliers vantaient les bienfaits des couvre-chefs qu’ils proposaient.
Nous y étions aussi….
Pour la première fois à la fête des fleurs, nous occupions avec plaisir le confortable emplacement couvert qui nous est attribué lors des foires d’automne, permettant ainsi de protéger les livres et albums photos des caprices météorologiques.
Comme à chaque fois, plusieurs albums de photos d’école furent complétés toujours avec le même enthousiasme, et les tirages commandés furent exécutés et remis à leurs propriétaires dans la semaine.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous répondons à la curiosité de certains visiteurs, et profitons de l’occasion pour expliquer, détailler les différentes activités de l’association et commenter les affiches des Café Mémoire, que ce titre intrigue toujours.
La pause du déjeuner fut la bienvenue et appréciée autour d’une délicieuse paëlla préparée par le traiteur de Velleron, qui confectionne avec succès chaque trimestre les plateaux repas des Cafés Mémoire. La foule, timide en début de la matinée, se fit plus présente dans l’après midi, au retour de balades familiales qu’il ne fallait pas rater en en ce temps estival.
La journée s’étira agréablement à côté de nos voisins habituels « Les Chevaliers de l’Onde« , ponctué de visites surprises d’anciens collègues et adhérents, venus entendre la conférence de Christine Chostakoff sur l’aromathérapie, (pratique faisant partie des médecines dites « douces ». à base de plantes, de fleurs, d’huiles essentielles etc) à laquelle aucun d’entre nous n’a pu, malheureusement assister, trop sollicité par les visiteurs de fin d’après midi.
Puis, petit à petit, les rues se vidèrent de leurs tapis multicolores, et comme tous les exposants, nous étions satisfaits de cette belle journée printanière. Échafaudant déjà le projet de participer à la prochaine saison, nous vous donnons rendez-vous en 2018. MK-MC.B
A bientôt !