Jeudi 14 Mai 2015
Fête des Fleurs et Vell’Art
Nous y étions …
Le soleil timide le matin, puis généreux tout au long de la journée accompagna cette 16ème édition de la fête des fleurs à Velleron
Chaque année, les présentations rivalisent d’originalité et celle de 2015 avait choisi d’offrir aux visiteurs et acheteurs deux pôles d’attraction :
Ils pouvaient découvrir et se promener dans un paysage enchanteur de fleurs et de plantes plus belles les unes que les autres, dont le subtil parfum de certaines variétés enveloppait la place de la mairie et flottait sur tout le haut du village.
Mais ils pouvaient également, découvrir et admirer les oeuvres, dans le centre ancien du village, d’une cinquante d’artistes, peintres, écrivains et artisans d’art, qui cette fois encore avaient fait preuve de créativité.
C’est au milieu de ces derniers que les Amis du Vieux Velleron trouvèrent leur place, exposant leurs diverses éditions, les affiches des nombreux Cafés Mémoire déjà réalisés sans oublier les albums photos d’école et de familles, qui gardent toujours le
même attrait auprès des Velleronnais que nous remercions vivement de continuer à nous confier leurs précieux documents. Ces photos du temps passé émoustillent aussi la curiosité des visiteurs de passage, qui trouvent l’idée originale. Les Chevaliers de l’Onde, voisins habituels de beaucoup de
manifestations, profitèrent de cette journée pour exposer en avant première quelques panneaux de l’exposition, retraçant 20 ans de nettoyages assidus et réguliers de notre belle Sorgue, trop souvent souillée par l’incivisme collectif.
(exposition, à compter du 21 mai au Thor),
Cette manifestation florale et artistique, inscrite maintenant dans les agendas permit à beaucoup de faire une agréable promenade à travers Velleron transformé pour la circonstance en un magnifique bouquet de fleurs , de plantes rares venues parfois de contrées lointaines, d’un grand savoir faire de chacun et de beaucoup de talents.
A n’en pas douter, nous nous retrouverons l’année prochaine. M.K & M-C.B
Votre commentaire